Forum RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Jeu 2 Jan - 18:15

Cela faisait maintenant 1 mois et 25 jours que notre chère nouvelle née venait de naître et d’apparaître dans ce nouveau monde .

Alice n’avait pas non plus chômé par son éducation , mais une chose – en plus des magnifique vêtements que Alice lui avait donnés – avait attiré son attention , et depuis ce jour , cette rencontre, Raizel y allait presque tous les jours pendants des heures … C’était la Bibliothèque de la ville , rapidement et avec l’aide d’Alice , elle eut une facilité à lire ,et quand La Vie était occupée avec d’autre personnes ou de nouveau venu , l’ombre écarlate se réfugiait dans cet endroit qui sentait le vieux papiers , mais aussi parfois le neuf , dans certains coin de cet endroit pleins d’histoires , on pouvait y sentir des fleurs qui était déposé ici par on ne sait qui ..

Mais elle ne cherchait pas ça , elle irai peut être enquêter un jour où elle n’aura rien à faire , seulement elle avait soif d’apprendre et de connaître , Raizel avait déjà lu le livre des différents mondes mais elle s’était surtout attardée sur le monde des humains , cette planète bleue et blanche a cause des nuages , cette belle sphère vue d’en haut qu’on appelle la Terre ..

Elle avait essayé d’apprendre un maximum , étant donné que lorsque la vie prenait fin , les humains venaient dans ce monde recommencer une autre vie , comme une nouvelle chance , elle avait posé  un tas de questions intelligente comme très bêtes à Alice pour mieux comprendre , la pauvre , elle avait dû supporter notre Ombre Ecarlate avec les même questions qu’une enfants , si vous savez les fameux – oui mais pourquoi ? ah ? Mais pourquoi ? Pourquoi ça ? – drôle au début , agaçant à la fin et Raziel dite Rose l’avait très bien compris alors elle faisait des recherches par elle même et vraiment quand sa bloquer, elle demandait à Alice .

Mais elle avait fini ce vieux livre des mondes … Elle avait commencé un autre vieux livre bien plus local , celles des espèces d’ici , mais vu que c’était un vieux livre , elle ne comprenait pas tous les mots , elle continua ses interminables recherches, et compris enfin les fonctions et les concepts de chaque espèces de ce monde … Seulement , un passage la bloquait … Elle avait bien compris pour les Ombres , elle et Alice était une espèces rare , une erreur crée par le Chaos , mais elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait aucun pouvoir et aucun seconde forme , elle pris une forte inspiration et soupira :

- Je comprends pas ..

Raizel se leva , sa sorte de cape royale suivit , et de ses fines jambes habillées d’un short , allèrent s’allonger sur la chaise d’en face , le visage de l’écarlate avait les sourcils froncés et elle réfléchissait hésitant à demander à Alice .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Dim 12 Jan - 20:34

Arrow  Monde des Humains

Alice s'étira avec un soupir, son regard magnétique parcourant la salle. Carrelée et aseptisée, blanche du sol au plafond et éclairée par des néons de mauvaise qualité, la pièce comportait une rangée de lits occupés uniquement par des femmes.

Ces dernières, éveillées ou endormies, se prêtant à diverses activités ne nécessitant pas de se déplacer, n'avaient qu'un seul point commun: leur ventre rond qui formait une grosse bosse sous les draps. Le bip-bip régulier des machines ponctuaient les allées et venues des infirmiers, qui s'enquéraient souvent de la santé des futures mères.

L'Esprit de la Vie caressa du bout des doigts le ventre d'une femme endormie, souriant en sentant la vie qui y palpitait. Cet hôpital était le dernier de sa tournée, et les dernières âmes avaient été attribuées, le fil de leur destinée noué autour d'elles. Son travail était épuisant, la sollicitant à n'importe quelle heure, peu importe ce qu'elle était en train de faire, mais elle en tirait toutefois un certain plaisir.

-C'est à vous de faire le reste, à présent..., murmura-t-elle.

Personne ne lui prêta attention. Une infirmière, arrivant droit sur elle, la traversa comme si elle était constituée de brume. Aucun humain ne pouvait la remarquer lorsqu'elle effectuait son travail. C'était une bonne chose, qui lui évitait certains problèmes, et lui permettait d'officier en toute tranquillité.

Après un dernier regard, la jeune femme disparut.

 Arrow  Bibliothèque de Dinas Marwolaeth

Alice se matérialisa entre les rayonnages, faisant craquer sa nuque. Elle aimait peut-être son travail -du moins pour ce qui était de la distribution des âmes-, mais cela n'enlevait pas la fatigue ressentie! Ces allées et venues entre les deux mondes nécessitaient de l'énergie, d'autant plus que chaque âme était spécifique et qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur.

Elle lut machinalement quelques titres, attrapa l'Odyssée et se rendit dans la salle de lecture. Quasiment déserte à cette heure, la pièce émettait une atmosphère chaleureuse: parquetée de chêne, des tapisseries aux tons dorés couvrant les murs, de grandes fenêtres donnaient toute la lumière dont avaient besoin les lecteurs. Au soir, des chandeliers enfermés dans des globes de verre -pour éviter tout risque d'incendie- dispensaient la lueur nécessaire aux lecteurs, éclairant tables, fauteuils et canapés mis à disposition.

Le silence qui régnait lui tira un sourire soulagé: après les bruits du monde humain, la brune avait l'impression d'être plongée au cœur d'une bulle de calme qui était pour le moins bienvenue.

Alors qu'elle se dirigeait vers un fauteuil, avec la ferme intention d'y passer le reste de la journée, son regard s'arrêta sur une silhouette bien connue. Souriant, elle obliqua sa trajectoire et se percha sur un coin de table, face à Raizel.

-Salut.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Lun 13 Jan - 18:14

Alors que Rose essayait de comprendre, une fine odeur bien connu d’une personne qu’elle chérissait , venait d’apparaître dans la bibliothèque . Un léger sourire se dessina sur son visage , puis Alice vint la rejoindre et la salua . Le regard de Rose était doux lorsqu’elle regardait Alice, elle se leva même et alla dans ses bras, elle le faisait tout le temps, un moment de tendresse qu’elle aimait donner et recevoir , Alice était très importante pour elle, comme un lien de famille . Elle ferma les yeux un moments cachant son visage dans son cou et chuchota comme une enfant qui venait de se réveiller dans les bras de sa maman :

 

-         Coucou Alice ..

 

Puis elle se détacha d’elle et lui sourit , elle rangea soigneusement les livres qu’elle avait fini de lire puis se retourna vers Alice , le bonheur de la voir se lisait sur son visage :

 

-         Comment vas-tu ? Ca été le travail ? J’espère que les destins seront joyeuses pour eux . Pas trop fatigué ? Dis tu peux m’accorder un peu de ton temps juste pour m’expliquer un truc que je trouve pas dans les livres , nous concernant ? S’il te plait ! S’il te plait ! Dis oui!

 

Raizel dites Rose ou l’Ecarlate faisait les yeux doux à Alice , elle avait besoin de savoir ! Ca faisait des semaines qu’elle cherchait sans succès … Et a force sa la désespéré de pas savoir  ce qu’elle était réellement en dehors de ce mot , une ombre … Une ombre avait bien des multitudes de significations et autres dérivés mais dans ce monde c’était bien différents . Raizel se calma et soupira , elle regarda Alice dans les yeux et s’assis avant de prononcer d’un ton désespéré :

 

-         Que sommes nous Alice … ? Je veux dire en plus du mot Ombre ….

 

Elle était affalée sur son fauteuils , sa tête posée sur son poing dont sont bras était appuyé sur l’accoudoir , Rose avait les yeux baissés et la mine triste et perdu , détestant l’incompréhension 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mer 15 Jan - 17:57

-         Que sommes nous Alice … ? Je veux dire en plus du mot Ombre ….

Alice baissa les yeux. Raizel avait fini par poser la question fatidique, celle à laquelle elle aurait préféré ne pas répondre. Car la vérité, si elle était floue, était toutefois cruelle. La jeune femme soupira.

Que faire? Répondre? Eluder?

Elle vit l'air désemparé de l'écarlate, et serra les dents. Non, elle serait incapable de lui mentir, même pour son bien. Il valait mieux crever l'abcès tout de suite, même si la brune s'en serait bien passé. Elle-même, malgré toutes les recherches qu'elle avait pu mener, n'avait qu'une idée assez imprécise de qu'étaient réellement les Ombres. Mais elle en savait assez pour savoir ce qu'impliquait leur existence.

Gentiment, la brune prit sa protégée dans ses bras. Ses doigts se perdirent dans les courtes mèches rouges, alors que son regard magnétique s'égarait par une fenêtre. Elle réfléchit. Par quoi commencer? Il y avait tant et si peu de choses à dire à la fois...

-Nous sommes une espèce étrange...à vrai dire, nous ne sommes pas sensées exister, commença Alice. Le Chaos est un monde que moi-même je ne connais que très mal.

Elle se remémora les expéditions qu'elle avait dû y faire pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et frissonna. Elle n'aimait pas ce monde. Trop noir, trop vide, trop...trop seul. Trop incompréhensible. Les premières fois, elle avait dû se forcer pour ne pas s'en aller aussitôt. Ensuite, cela avait été plus facile, bien qu'elle s'y sente toujours mal à l'aise.

-Le Chaos est constitué d'antimatière -tu as dû apprendre ce que c'était dans l'un des livres de physique que je t'ai prêté... Par conséquent, cette dimension nie l'existence même de la matière.

L'Esprit de la Vie prenait son temps pour expliquer, s'assurant que Raizel comprenait ce qu'elle racontait. Puis elle continua:

-Il arrive cependant que des pics d'énergie se produisent. Tellement forts qu'ils n'en sont que plus rares. Cette énergie conduit l'antimatière à s'agglomérer, en une entité consciente. Les Ombres. Mais...je t'ai dit que le Chaos reniait la matière, l'existence. Par conséquent, dès que l'Ombre est créée, elle est automatiquement rejetée de cette dimension.

Elle-même ne se souvenait pas comment son corps avait été créé. Ayant perdu la totalité de sa mémoire, la jeune femme était incapable de décrire les circonstances exactes de sa création. Et elle avait beau faire...les souvenirs ne revenaient pas.

-Toute cette énergie accumulée en nous, nous donne des possibilités étranges, notamment celle de donner une forme secondaire à notre organisme. C'est un pouvoir qui fait partie intégrante de notre fonctionnement. (Alice tortilla une mèche de Rose entre ses doigts) Même si nous n'en avons pas forcément conscience, cette forme est là, tapie au fond de nous, à l'instar de certaines capacités -comme la marche ou la lecture- qui nous sont innées.

La brune s'interrompit un instant, laissant à sa protégée le temps d'assimiler toutes ces informations. Tout ce qu'elle-même avait dû découvrir et apprendre seule...

Elle sourit à son interlocutrice, rassurante:

-Ne doute pas. Que tu n'aies pas encore manifesté cette seconde nature ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Jeu 23 Jan - 15:29

Raizel écoutait sagement ce qu’elle disait absorbant toute les infos qu’elle pouvait lui  dire comprenant ce qu’elle lui disait , bien que il y avait encore des questions qu’elle se posait , elle sentait que c’était les même que Alice elle-même se posait la question . Elle soupira et nicha son visage dans le cou de Alice . Rose voulait servir à quelque chose

 

-         Je me sens inutile Alice …

 

De longues secondes s’écoulèrent tandis, que sa fatigue se faisait sentir . Non pas qu’elle veillait tard en lisant ou qu’elle se réveillait tôt pour venir à la bibliothèque mais qu’elle n’arrivait pas à dormir la nuit pas plus de trois heures de sommeil , elle n’arrivait que lorsqu’une pièce était lumineuse mais non aveuglante ou lorsqu’elle était dans les bras d’une personne qu’elle aimait ou où elle se sentait bien , et dans ce cas présent c’était bras de Alice .

 

Raizel se redressa un peu avant de s’assoupire puis elle l’a regarda de ses yeux rouge sang . Elle avait besoin d’une activité , de bouger , mais en faisant des choses réellement utile ! Elle aurait été humaine , elle aurai sûrement fait de grande étude tel que … Archéologue ou scientifique ou même peut être médecin spécialisé dans les maladies rare ou les maladies neurologiques . Elle aurait de grandes choses et se serait acharnée toute sa vie pour avec des résultat concluent ! Pleins de savoir ! Sa vie aurait son travail , elle n’aurait laisser place à rien d’autre ! Et réussir à l’avoir dans son lit aurait été sûrement une sacré mission pour les hommes .

 

Mais elle n’ai pas humaine et elle ne connaît pas grand choses malgré tout ! Mais elle aimerait faire une activité … Elle soupira à nouveau :

 

-         Alice … J’ai besoin de faire quelque chose … Laisse moi t’aider … S’il te plait je m’ennui … Lire et ne rien voir de ses propres yeux est affligeant …

 

L’Écarlate la regarda de ses yeux tout beau tout mignon tout suppliant , ne souhaitant que une réponse favorable de sa part .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Ven 24 Jan - 18:03

-         Je me sens inutile Alice …

La jeune femme soupira. Cette impression était commune à nombre de morts, qui une fois dans ce monde se retrouvaient parfois sans but, désœuvrés, et pouvaient même mal tourner. Elle-même n'avait pas l'occasion de se plaindre de l'ennui, puisque sa tâche l'occupait déjà bien assez pour qu'elle n'ait pas à se plaindre. De plus, la gestion d l'infirmerie et de sa boutique lui remplissaient ses temps libres.

Et puis, ce n'étaient pas les activités qui manquaient, dans ce monde, malgré le fait que les âmes soient encore peu nombreuses. Mais elle comprenait.

La brune berça gentiment sa protégée, ne sachant que dire. Non, il n'y avait rien à dire. Elle ne pouvait pas faire grand chose...la porte vers la Terre était fermée aux âmes de ce monde pour le moment, et Raizel ne faisait pas exception...

-         Alice … J’ai besoin de faire quelque chose … Laisse moi t’aider … S’il te plait je m’ennuie … Lire et ne rien voir de ses propres yeux est affligeant …

-Je le sais.

Que pouvait-elle dire de plus? L'Esprit de la Vie comprenait parfaitement ce que ressentait l'écarlate, mais elle rechignait à lui accorder plus qu'aux autres habitants de ce monde. Elle n'était pas du genre à faire du favoritisme, quand bien même la jeune Ombre était sa protégée.

Elle soupira:

-Rose...si tu parles de m'aider dans mon travail, tu ne peux pas. C'est une tâche qui m'est dévolue...tu pourrais juste m'accompagner, mais je doute que les hôpitaux soient un endroit qui te plaise.

Les yeux implorants de l'Ombre faillirent la faire flancher. Faillirent. La brune en avait vu d'autres, aussi ce genre de techniques, si elles l'attendrissaient, n'influaient pas ses choix. Elle adoucit cependant sa remarque précédente:

-Je t'emmènerais chez les humains, un jour. Mais en dehors de mon travail.

Cette décision là, Alice ne reviendrait pas dessus. Son travail n'avait rien de très amusant, et l'ambiance des hôpitaux pouvait se révéler peu joyeuse. Sans parler des nombreuses fois où une mise au monde précipité l'avaient forcée à donner une âme et un destin pour l'enfant à naitre en quatrième vitesse, au milieu de la pagaille de la salle d'accouchement.

Sans compter les enfants mort-nés dont l'âme et le fil du destin se désagrégeaient sitôt attribués, avant que l'ombre noire familière de la Mort ne vienne l'emporter. Déjà. Ces naissances malheureuses fendaient toujours le cœur de la Vie.

Non, décidément, elle ne souhaitait pas montrer cela à Raizel. Rien de pudique là dedans. Juste une simple évidence: ce n'était un travail ni facile, ni reposant, ni vraiment amusant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Sam 15 Fév - 18:01

UP pour Raizel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Lun 17 Fév - 16:56

     Raizel retrouva le sourire qui se dessina aussitôt qu’elle lui promit qu’elle l’emmènerait un jour avec elle chez les humains , sur la planète Terre . Puis , elle devint soudainement pensive , baissa les yeux vers la droite , réfléchissant puis pris une légère inspiration , ouvrit sa bouche et finit par demander à Alice :

 

     -         J’y pense … Tu es aussi une ombre , tout comme moi , tu es née comme moi , à la seule différence que c’était y’a des siècles et que un être ou plusieurs t’ont donnés la possibilité de donner le destin à un nouveau né humain . Mais … pourquoi toi , enfin pas que tu fais mal ton travail hein !! Mais bien sur nous sommes une espèce rarissime , seulement je doute que nous soyons seulement deux et si tu suis ma manière de penser , j’aimerai savoir d’où t’es venu ce « pouvoirs » si je puis qualifier sa ainsi … - oui a force de lire aussi des romans d’ancien siècles , elle pouvait sortir ce genre de paroles –  … Et aurai-je une chance d’avoir un « pouvoirs » comme ça ?

 

     Et oui Rose était bien curieuse et détestait l’ignorance . Elle posait toujours ce genre de questions complexes à la pauvre Brune . Elle plongea ses yeux rouge vif dans les sien comme les bébés découvrant leur mères à chaque regard qu’ils portaient à leurs mères , et bien Rose c’était un peu le même regard , très actif et curieux .

Elle se leva d’un bond et rangea soigneusement les livres qu’elle avait soit emprunter soit lu sur place puis fini par dire :

 







     - Je te pose ces questions , car j’ai besoin de comprendre à quel point je suis différente de tout le monde , même de toi apparemment car si j’emploie les termes religieux des humains , tu as été bénie Alice … Et ça les livres à moins que certains soit magique et que j’en ai pas encore la connaissance sinon … Il n’y a que toi qui puisse me renseigner … Et je suis vraiment navré de te déranger avec toutes les questions comme celles-ci …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Lun 17 Fév - 18:05

Alice resta silencieuse un long moment face aux questions de Raizel. Sans le savoir, la jeune Ombre soulevait une importante question à laquelle elle ne pouvait répondre que très imparfaitement.

La jeune femme soupira. Le trou noir de sa mémoire était vraiment agaçant. Cependant, elle fit l'effort de répondre, ne serait-ce qu'un peu, à sa protégée. Après tout, ces questions étaient légitimes, et la brune se devait d'y apporter un réponse, si incomplète soit-elle.

-Ce "pouvoir", comme tu dis...c'est plus compliqué que ça, commença-t-elle.

Elle se passa la main dans les cheveux, machinalement, tout en cherchant ses mots. En effet, c'était loin d'être simple, tant à comprendre qu'à expliquer.

-Je suis amnésique...je sais que j'ai vécu, avant de m'éveiller dans le Chaos, mais toute cette période s'est envolée de ma mémoire. Mais je peux tout de même te renseigner sur quelques petites choses...il vaut mieux que je te corrige avant que tu ne continues à te faire de fausses idées, expliqua l'Ombre avec un sourire.

Alice laissa son regard errer par la grande fenêtre qui leur faisait face. Ses pupilles orageuses dérivaient parmi un flot de pensées connu d'elle seule. Elle commença donc son explication, lentement:

-C'est légitime que tu te poses ces questions. Sache cependant que l'Esprit de la Vie est unique, avoir un "pouvoir" tel que lier les âmes aux corps t'es impossible. Par ailleurs... (Elle s'interrompit un moment pour prendre le temps d'organiser ses idées) L'Esprit de la Vie est...comment dire...un Esprit indépendant, avec ses propres caractéristiques, tout comme celui de la Mort. Ces Esprits s'incarnent dans un corps pour pouvoir agir, et se fondent en eux, voilà tout.

La brune se tourna à nouveau vers Raizel, la fixant pensivement, et continua:

-Ce pouvoir sur les âmes me vient de là. C'est un pouvoir de l'Esprit de la Vie, pas d'Alice en elle-même...tu me suis? -je sais que c'est compliqué.

Puis elle se mit à rire. Un rire irrépressible, teinté d'un brin de folie douce, qui secoua ses épaules alors qu'elle rejetait la tête en arrière, hilare. Son éclat résonna dans la salle, presque incongru dans ce lieu si calme. Puis finalement, la jeune femme se calma, s'essuyant les yeux dans lesquels s'étaient accumulées des larmes dues à son hilarité.

-Tu es tellement naïve, c'est trop mignon, gloussa-t-elle, terriblement amusée. Excuse-moi, mais t'entendre parler de ça comme d'une bénédiction...c'est juste trop drôle.

Reprenant son sérieux, Alice ajouta d'un ton plus posé:

-Raizel, ce pouvoir est tout sauf une bénédiction. (Puis elle sourit, changeant brusquement d'humeur) Et chaque être vivant est différent à sa manière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mar 18 Fév - 16:44

Raizel écouta patiemment la réponse à ses questions que lui donner avec sagesse – au début – Alice , elle ne réagit même pas lorsque Alice partit dans une certaine  folie . L’Écarlate fit le tour de la table , l’air pensive puis à plusieurs reprises , elle entrouvrait ses lèvres tout en prenant une respiration pour parler mais la refermait aussitôt , et sa pendant plusieurs minutes , encaissant ou réfléchissant sur ce que Alice venait de lui raconter , puis alors qu’elle était de l’autre côté de la table la main sur le dossier d’une des chaise et son regard bascula de la table aux yeux d’Alice , elle entrouvrît à nouveau ses lèvres puis lui dit enfin :

 

-         D’accord je comprend bien mais il y a un petit détails qui me pèse … Et j’ai beau le prendre par tous les côtés je ne vois pas comment me répondre seule , alors puis – je te poser cette question ?

 

C’était une question de politesse , elle n’allait certainement pas attendre sa réponse , c’était trop vitale pour elle car cela remettait en questions toute son existence et son passé si elle en avait un au-delà de ces quelques mois dans cette dimensions . Elle interrogea donc aussitôt Alice , limite d’un air grave :

 

-         Donc … Si tu es sûr d’avoir eu un passé avant ta naissance dans le Chaos … Pourquoi moi n’aurai-je pas aussi un passé ? Je suis aussi une Ombre , tout comme toi ! Si ce n’est pas le cas , c’est que tu es différente … ou c’est moi qui suis différente des autres ombres … Explique moi je suis confuse …

 

Rose baissa les yeux et soupira à nouveau , car elle remettait en question son existence entière et avant même la réponse de Alice , elle se montait déjà des films et se disait qu’elle était la seule de sa propre espèces étrange finalement …    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Ven 28 Fév - 17:15

-         Donc … Si tu es sûr d’avoir eu un passé avant ta naissance dans le Chaos … Pourquoi moi n’aurai-je pas aussi un passé ? Je suis aussi une Ombre , tout comme toi ! Si ce n’est pas le cas , c’est que tu es différente … ou c’est moi qui suis différente des autres ombres … Explique moi je suis confuse …

Alice soupira. Décidément, rien n'était simple. Par la barbiche du Malin, si toutes les Ombres qui atterrissaient ici lui posaient ce genre de question, elle n'était pas sortie de l'auberge... La jeune femme se passa la main dans les cheveux.

Cette possibilité n'était même pas à envisager. Elle-même savait intimement pourquoi, mais c'était difficile à expliquer. Mettre des mots sur quelque chose d'aussi flou...c'était mission quasi-impossible. Son front se cala au creux de sa paume alors qu'elle réfléchissait, sentant poindre le mal de crâne. L'Esprit de la Vie n'aurait jamais pensé qu'enseigner serait si compliqué. Au moins, elle en tirait une certitude: jamais elle ne serait professeur!

*Quel casse-tête*, soupira-t-elle intérieurement.

La brune décida donc d'aller à l'essentiel, et au diable la subtilité.

-Tu as lu trop de romans, Rose..., sourit-elle gentiment. Je n'ai pas résolu toutes les bizarreries entourant mon existence, tu sais. Je pense que l'incarnation de l'âme de l'Esprit de la Vie dans mon corps a engendré une perturbation, qui a annihilé ma mémoire. Mais ce n'est qu'une théorie...

Alice entortilla une mèche brune autour de son index, pensive, et poursuivit:

-Quand tu es arrivée, ton âme était nouvelle-née, Raizel. (Elle secoua la tête) Un corps sans âme ne tient pas la route. Tu es donc "née" aussi bien physiquement que spirituellement il y a peu de temps.

La jeune femme plongea ses yeux magnétiques dans ceux de sa protégée:

-Tu n'es pas différente...selon les recherches que j'ai pu mener, tu es une Ombre comme les autres -du peu qu'il y en a.

Sur ces mots, elle se leva et alla replacer le livre qu'elle avait prit dans son rayonnage. Manifestement, elle n'aurait ni le temps ni le loisir de le lire aujourd'hui. Son regard s'attarda sur les rayonnages chargés d'ouvrages, un instant, puis elle se détourna pour faire à nouveau face à l'écarlate. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

-Ai-je répondu à toutes tes questions?, s'enquit-elle aimablement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Dim 16 Mar - 14:12

UP pour Raizel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mer 2 Avr - 18:00

Raizel écouta humblement l’explication que lui donnait Alice, son tuteur , buvant chacun de ses mots, une chose est sur c’est que avec Rose ça rentrait par une oreille mais ça ne sortait pas ! Rose se leva , la regardant tendrement et esquissa un léger sourire puis lui répondit calmement

-Oui , merci beaucoup Alice, je comprend mieux

Rose alla se blottir contre Alice, on pouvait remarquer que notre jeune née était très câline avec Alice .  Oh sa oui, elle l’aimait Alice plus que tout dans cette dimension . C’était elle qui lui apprenait toutes sortes de choses  de la vie , c’était elle qui avait la patience de répondre calmement à ses questions qui étaient souvent pour Alice fatigantes , c’était elle qui lui donner aussi de la tendresse … C’est Elle sa maman .

Raizel avait beaucoup d’estime , de respect et d’amour pour Alice , et c’était pas près de changer . Rose leva la tête et regarda de ses yeux ensanglantés Alice puis sourit , sa se voyait qu’elle avait une idée derrière la tête puis sa bouille de jeune adulte , devint une bouille de jeune enfant

-diiit Alicequej’aimedetoutmoncoeur , j’ai vu pleins d’animaux et certains étaient blessés , j’ai eu de la peine et je me disais que peut être si tu me le permettais , je pourrai ouvrir un centre vétérinaire , un refuge même pour les animaux et que si les résidents de ce monde souhaite avec un compagnon , je pourrai leur confier , c’est une bonne idée non ? J’ai appris beaucoup de choses en matière de médecine !! Aller ! dit oui s’il te plait ! Il y a tellement d’animaux incroyables ici ! Je prendrais soin d’eux puis ça m’occuperait !

La jeune Ecarlate fit les yeux de louveteau battu.



Edit Alice: attention à la taille de ta police et aux codes inutiles qui s'affichent parce que non pris en compte par l'éditeur message... Attention aussi à l'éternelle faute "sa"/"ça"... ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Sam 5 Avr - 18:32

Alice berça gentiment sa protégée. C'est qu'elle l'aimait bien, sa petite Ombre...rares étaient les âmes si innocentes et curieuses. Laissant son regard divaguer à l'extérieur, elle se perdit dans ses pensées. Dans un ordre de préoccupations totalement différent, la jeune femme espéra qu'Abelia reviendrait bientôt...

Son absence dans leur monde commençait à se faire sentir. L'Ombre sentait la trame qui se distordait, comme une bulle de savon prête à éclater...et si elle éclatait... Elle ne préférait pas imaginer. Les conséquences seraient désastreuses.

L'Esprit de la Vie revint à l'instant présent, tentant de se concentrer sur le flot de paroles dont l'assaillait l'écarlate. Quand elle parvint enfin à saisir le sens de ses paroles, elle fronça légèrement les sourcils. Le fait qu'il y ait des animaux blessés ne l'étonnait pas outre mesure, après tout ils faisaient leur vie, mais le fait que Raizel exprime le désir de s'en occuper l'intriguait un peu.

-Ca t'intéresse vraiment?, l'interrogea-t-elle, dubitative.

Non qu'elle doute des capacités de sa protégée, mais la brune ignorait si cette dernière aurait la ténacité et la rigueur nécessaire pour s'occuper d'animaux...après tout ce n'était pas comme ses armes, les animaux avaient besoin d'attention et de soins constants. Était-ce faisable pour la femme-enfant qu'était encore la jeune Ombre?

D'autant plus que la médecine était un domaine complexe -Alice était bien placée pour le savoir! ... La jeune femme se réprimanda mentalement. Elle agissait comme une mère poule inquiète, c'était désespérant. Il allait falloir qu'elle cesse de couver Rose, un jour elle devrait voler de ses propres ailes. Le plus tôt serait le mieux.

*Et puis ça l'occuperait...*, pensa-t-elle raisonnablement. Elle-même savait à quel point s'ennuyer était démoralisant, parfois. L'impression d'être inutile pouvait miner n'importe qui, elle le savait bien.

L'Ombre hocha donc doucement la tête:

-On va voir ça. Ca doit être possible, si tu es assidue...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mar 22 Avr - 17:53

Le temps que Alice réponde à la demande de notre Ombre , Raizel observait les traits du visage de Alice. Elle l’a trouvé si belle … se nichant davantage dans les bras de la Brune , aimant son coté maternel avec elle . Un vent qui s’était introduit dans la pièce , dansa avec les cheveux de Rose , puis un frisson parcouru notre belle et elle éternua .

Rose releva la tête et Alice lui répondit enfin à sa demande , qu’elle espérait de tout cœur favorable , car elle s’ennuyait de plus en plus , et lorsqu’elle se baladait , sa conscience lui travaillait de voir de pauvres animaux  , blessait sans qu’elle puisse rien faire , elle avait déjà recueillit deux chatons .

-On va voir ça. Ca doit être possible, si tu es assidue...

Notre jeune Ecarlate sautilla de joie ! Elle allait enfin pouvoir s’occuper des pauvres animaux en détresse … Raizel prit le visage de Alice entre ses mains et l’embrassa sur la joue :

- T’es trop génial , j’t’adore !!!

Elle se mit a courir dans les couloirs de la bibliothèque , prenant plusieurs livres de médecines avec les plantes , qu’elle avait déjà lu et qu’elle comptait relire et faire des notes , ainsi qu’appliquer se que le livre disait ! Rose était toute excitée à l’idée la « sauveuse » d’animaux de Dinas , à vrai dire elle s’était déjà faite toute un film , à tel point que si elle avait voulu , elle aurait pu écrire un livre .

Raizel remplit chaque fiche d’emprunt de livre , elle en avait pour une dizaine environs . Puis elle se posta devant Alice tout sourire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Sam 3 Mai - 13:06

- T’es trop génial , j’t’adore !!!

Alice rit doucement, amusée par l'enthousiasme purement enfantin de sa protégée. Elle-même savait en faire preuve, mais se découvrait bien plus posée, puisqu'ayant des centaines et des centaines d'années d'expérience derrière elle.

La jeune femme observa d'un air mi-amusé mi-désabusé l'écarlate courir en tous sens dans la bibliothèque pour attraper des livres. Elle crut bon de lui rappeler d'une voix douce qu'il était interdit de courir dans les rayonnages. Cela importait peu puisqu'elles étaient seules ici, mais l'Esprit de la Vie tenait à ce que la tranquillité du bâtiment soit respectée.

C'était tout de même l'un des rares havres de paix que la brune avait dans ce monde. "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent". Elle détestait être perturbée quand elle cherchait à se reposer, et faisait donc -au possible- de même avec autrui.

L'Ombre s'étira, soupirant quand ses mains se mirent à luire faiblement. Du travail l'attendait, encore. Si elle n'y allait pas bientôt, cela allait la tirailler jusqu'à en souffrir. Les âmes n'attendaient pas. Déjà, elle sentait les esprits innocents et vierges s'accumuler. Elle en dénombra machinalement une petite trentaine, calcul devenu automatique à chaque fois que les nouvelles âmes venaient à elle.

Elle sourit à Rose, qui venait de se poster devant elle:

-Je dois y aller... J'ai du travail. Bonne chance pour ton refuge.

Elle lui posa une bise sur le front et s'éloigna.


[un peu court, désolée]

[à toi de voir si tu veux terminer le rp (dans ce cas tu fais un dernier post et je verrouille) ou si tu veux le poursuivre en suivant Alice (auquel cas tu feras un dernier post et on poursuivra sur Terre) Je te laisse choisir ^^ ]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mar 13 Mai - 15:19

Raizel ralentit après avoir eut l’avertissement et entre deux rayon , elle s’étira longuement , les bras bien tendu et jointes vers ciel tout en baillant . Elle ne dormait pas plus que ça la nuit ces temps-ci et manquait de sommeil .

Puis quand elle revint vers Alice après avoir emprunter les livres , elle les mit dans un sac tout en écoutant ce que disait Alice :

-Je dois y aller... J'ai du travail. Bonne chance pour ton refuge

Elle leva la tête , avec une bouille triste et s’approcha d’elle et prit ses mains doucement ,et les posa contre sa joue :

- Déjà ?  Oh non …Je peux t’accompagner Alice ? Je ne ferai que t’observer sans poser de questions promis !  Tu ne remarqueras pas ma présence !

L’Ecarlate l’implora du regard , bien sur elle se mordrait les lèvres pour ne poser aucun questions à Alice et serait toujours en train d’observer les petites choses qu’elle ne connais pas et se poserait pleins de questions qu’elle tenterait d’élucider une fois rentrer . Pour ceux qui on lu ou vu le film Divergent , je qualifierai Raizel dans la faction des Erudit , elle intelligente et   curieuse , détestant l’inexpliqués

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   Mar 13 Mai - 16:08

RP terminé

Sujet verrouillé

Suite  Arrow  Europe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la bibliothèque, on y apprendre beaucoup de choses ! [Alice ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Perdue dans la bibliothèque...[LIBRE]
» Ne jamais laisser un première année dans une bibliothèque... (libre)
» Derek de Saxe « Il entre, dans toute espèce de débauche, beaucoup de froideur d'âme. Elle est un abus réfléchi et volontaire du plaisir. »
» La nuit dans la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre vie et mort :: Dinas marwolaeth :: Les ruelles-
Sauter vers: