Forum RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des âmes sans tâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Des âmes sans tâche   Mar 13 Mai - 17:11

Arrow  Bibliothèque.

Alice considéra un instant Raizel, pensive. L'emmener, ne pas l'emmener? Elle grimaça légèrement quand une brûlure insidieuse lui remonta le long des bras. Elle n'avait pas vraiment le loisir d'attendre. Les âmes impatientes se détérioreraient si elle ne faisait rien.

-D'accord, soupira-t-elle. Mais tu te tiens à moi et à aucun moment, je dis bien aucun moment, tu ne dois me lâcher. Les humains ne doivent pas te voir, et si tu me lâches le champ de dissimulation ne t'entourera plus.

Certaine d'avoir été comprise -sa protégée n'était pas idiote-, la jeune femme la prit par le bras. Quelques secondes plus tard, il n'y avait plus personne dans la grande salle.

 Arrow  Italie, Rome.

Les deux amies réapparurent dans l'un des nombreux couloirs carrelés du service maternité d'un hôpital italien, juste devant une aide soignante qui les traversa comme si elles n'étaient que de simples fantômes. Tenant fermement le bras de Raizel pour éviter qu'elle ne panique, la brune se dirigea vers les chambres, guidée par un sens infaillible.

Elle ne s'en rendait pas compte, mais l'Esprit de la Vie était auréolée d'un halo blanc qui laissait de petites bulles lumineuses dans son sillage, invisible des humains, qui lui conféraient une allure fantomatique, irréelle. Sa main gauche était entièrement blanche, alors que la droite était enveloppée de fils lumineux.

Alice traversa une première porte, entrainant toujours l'écarlate à sa suite, et s'assit près d'une première future mère. Une boule opalescente, d'un blanc innocent, s'extirpa de la main gauche de la jeune femme, alors que de l'autre main elle enroulait un fil autour. Une fois l'âme prête, elle la relâcha et la laissa se dissiper dans le ventre rond de l'humaine.

L'Esprit de la Vie répéta l'opération avec chacune des femmes se trouvant dans les chambres qui jalonnaient le couloir, silencieuse, se permettant parfois de déposer un baiser sur le front d'une patiente lorsque le destin de la jeune âme était particulièrement douloureux.

Parfois, une sorte d'aura noire englobait une future mère -c'était fort heureusement une minorité-, faisant soupirer la brune, qui finit par expliquer, sachant que Raizel voyait également ces auras:

-Celles-là vont mourir à l'accouchement. L'odeur de la Mort est déjà sur elles.

Evidemment, elle ne pouvait rien y faire. C'était comme ça. Il y avait longtemps qu'elle avait appris à faire abstraction de sa compassion lorsqu'elle travaillait. C'était trop de douleur inutile. Les humains étaient ainsi: ils vivaient, mourraient à n'importe quel âge. Il suffisait d'un bête accident, d'une chute dans les escaliers, d'une blessure qui s'infectait...et c'était fini. L'Esprit de la Mort fauchait les âmes et les répartissait suivant leur vécu.

Un bête tri sélectif sans émotions.

Alice se détourna et sortit de la chambre, entrainant Rose à sa suite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raizel
Gérante animalerie
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Des âmes sans tâche   Mer 14 Mai - 16:57

Raizel était toute contente , la suivant et s’accrochant à elle . Rose l’a suivit tout le long des couloirs de l’hôpital dans l’étage de la maternité , elle était ébahi que les mur soit si blanc et que les personne habiller de roses ayant pour métier sage femme ou infirmière ou même ceux habillés en long veste blanc qui ont pour métier nommés médecins , les traversent sans prêter une petite attention sur elle et Alice , ni même aux bulles de lumières qui émaner de Alice . Pour cette curieuse , c’était intrigant et cela mérité d’être étudier avec profondeur . Si seulement Raizel pouvait rencontrer une personne qui pouvait avoir la même soif de savoir , d’apprendre et comprendre !

Lorsque Alice entra dans une chambre de femmes enceintes , Rose la suivait de près vu qu’elle était accrocher à elle et observait comme elle créait les ames avant de les confier aux petits être qui allaient naîtres d’ici peu pour vivre une vie avec des objectifs , réussites ou défaites , l’Ecarlate trouvait sa assez fantastique d’avoir ce privilèges et parfois fardeau que de pouvoir écrire l’histoire d’une personne mais elle trouvait aussi sa cruelle de ne pas avoir le libre arbitre de décider eux-mêmes de ceux qu’ils feraient de leur vie , avec leur propre conscience et envie et non parce que un etre supérieur aurait déjà tracer toute votre vie …

Raizel vit une aura noire autour d’une des maman , avant même d’avoir l’explication de Alice , Rose était assez intelligente pour savoir que c’était un signe de mauvais présage pour la maman , qu’elle allait y rester , sa elle en était presque sur et Alice lui confirma ceci avec son explications , seulement cela ne l’affecter pas ! Elle ne savait pas ce que c’était la valeur d’une vie humaine . Ni ce que c’était d’avoir ce lien avec une mère qui vous a mit au monde , ni d’avoir un bébé , ni la tristesse de perdre un être aimer . Pour elle, c’était normal , pas une once de tristesse , mais pour être une personne qui est apparu sans aucun reperds , elle posa une main sur le ventre de la femme et ferma les yeux , tête légèrement plus basse , on aurait dit qu’elle faisait une prière , mais non , dans sa tête c’était comme si elle tentait de parler avec le bébé , lui disant « courage » comme un ange gardien si on peut dire …

Rose leva les yeux vers Alice qui était sûrement en train de l’observer , intriguer ou non , et pour seule réponse elle lui sourit :

- On continue ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kit by Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Des âmes sans tâche   Mer 21 Mai - 15:53

Alice, impassible, observa la foule de sentiments qui se bousculaient dans les yeux de sa protégée. Elle était tellement facile à déchiffrer...c'était un brin amusant. Mais si elle devinait bien le cours de ses pensées, cela ne lui plaisait pas particulièrement de passer pour un monstre sans cœur. Elle ne l'était certes pas: elle avait simplement appris, au fil des millénaires, à mettre de côté ses sentiments.

- On continue ?

La jeune femme leva ses yeux d'orage sur Raizel et énonça d'une voix assez détachée:

-Ne te méprends pas. De quiconque, je suis la mieux placée pour comprendre la valeur d'une vie. Mais les sentiments comme la pitié ou la compassion n'ont pas leur place dans mon travail. Je n'ai théoriquement aucun sentiment à éprouver envers les humains...

En théorie seulement, malheureusement. La brune soupira et se leva, disparaissant avec Raizel pour visiter un autre hôpital...puis encore un autre...et un autre...

Les hôpitaux s'enchainaient, la distribution des âmes aussi, dans des chambres qui se ressemblaient toutes quel que soit le pays. Et encore, l'Esprit de la Vie n'avait que peu d'âmes à distribuer comparé aux tournées habituelles qui se comptaient par centaines d'âmes. Néanmoins, elle se sentait un peu fatiguée lorsqu'elle attribua la dernière âme de sa tournée.

L'Ombre s'étira, faisant craquer ses cervicales avec un soupir, puis se tourna vers l'écarlate:

-Pas trop fatiguée?

Jetant un œil à l'extérieur, elle sourit en voyant que la banlieue parisienne où elle avait effectué ses dernière attributions était baignée par le soleil de fin d'après-midi. Pour une fois qu'elle avait envie de s'attarder un peu...c'était sûrement pour faire plaisir à Rose.

Alice l'entraina à sa suite, sortant de l'hôpital avec un soupir de soulagement, puis lui passa un bras autour des épaules avec un sourire un rien espiègle:

-Je t'offres une glace?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Des âmes sans tâche   Ven 27 Juin - 8:49

Sujet verrouillé car un mois sans réponse.

Me contacter si vous souhaitez le continuer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des âmes sans tâche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des âmes sans tâche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre vie et mort :: Le monde des humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: