Forum RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reculer pour mieux sauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shindoë

Espèce : Mutante

MessageSujet: Reculer pour mieux sauter   Dim 1 Fév - 17:07

Niveau décors photo réalistes, ils s’étaient donnés à fond. Aussi furieuse qu’elle pouvait l’être, Shindoë était impressionnée par la façon dont Grigory Mendelev poussait le sadisme. Aller jusqu’à violer son esprit pour lui y imposer un environnement complet, c’était…démoniaquement génial.

La jeune femme avançait dans les couloirs, tentant de trouver un défaut à tout ceci, mais non. Pourtant, un rêve cessait d’être un rêve quand on réalisait que c’en était un, et se délitait lentement avant de disparaître, permettant le réveil. Là, non. Tout lui paraissait réel, et c’était perturbant.

Restait l’hypothèse du décès, énoncé par l’autre cinglée. Hypothèse que rejeta immédiatement la Russe. Quand on mourait, on ne sentait plus rien. Plus de connexion neuronales, plus besoin de respirer, plus de conscience de soi, plus rien ! Le Paradis, l’Enfer, la vie après la mort, c’était des conneries !

L’agacement remonta en elle et Shindoë inspira profondément pour ne pas s’énerver sur un mur.
Elle finit par déboucher dans un grand jardin fleuri, aussi beau qu’apaisant, le silence étant uniquement rompu par les friselis d’une fontaine de pierre claire. Wow.

Un soupir lui échappa et elle s’assit au sol, le dos contre un arbre. Merde. Comment pourrait-elle se sortir de cette mouise, à la fin?

(sorry pour le retard, j'ai eu une grosse panne d'inspi aujourd'hui réglée ^^")

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique

Espèce : Ombre

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Dim 22 Fév - 17:00

Alice ouvrit un œil mordoré. Sa pupille verticale s'étrécit sous l'afflux de lumière. Confortablement installée sur l'épaisse branche d'un chêne, elle profitait d'une de ses rares périodes de repos total. Courbant l'échine, elle se redressa pour mieux s'étirer, un long bâillement étirant ses mâchoires garnies de crocs aigus.

Agitant les moustaches, la panthère des neiges s'assit sur son perchoir, observant les alentours avec un air de propriétaire. Décidément, elle devrait prendre cette forme plus souvent...elle lui faisait largement comprendre la petitesse des sens humanoïdes. Elle percevait tellement plus de choses, ainsi...tellement qu'au tout début où elle apprenait à maitriser sa forme, elle se rappelait avoir été effrayée par le flux d'informations. A présent, elle s'en délectait.

Son oreille ronde pivota sur son crâne. Quelqu'un approchait. Une odeur qu'elle ne connaissait pas. Une forme hérissée de cheveux noirs...ce devait être la nouvelle âme que Maddie avait jugé. Un frisson parcourut l'épiderme de l'Esprit de la Vie alors que sa forme animale se rétractait en elle. Ses longs cheveux bruns s'étalèrent sur ses épaules.

Ramenant sa simple robe blanche autour de ses genoux, la jeune femme se pencha, observant la nouvelle venue qui s'était assise contre le tronc de son perchoir. Elle n'avait pas l'air très contente.

Pensive, Alice se remémora ce que lui avait rapporté Mad Abelia entre deux sucettes. Cette Mutante ne croyait pas à sa propre mort. Classique...elle en avait vu passer, des âmes qui refusaient d'accepter leur mort. Et Shindoë ne serait sûrement pas la dernière.

Elle sourit légèrement, sans se manifester. De toute façon, sa présence ne tarderait pas à être détectée, si ce n'était pas déjà fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Shindoë

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Dim 5 Avr - 16:56

Ca faisait quelques minutes qu’elle était assise là, à ne rien faire. Ce n’était pas son genre. Ça ne l’avait jamais été.

A l’orphelinat, il fallait être vif pour éviter d’être bousculé ou de se faire voler sa pitance. A l’internat, rester sur place signifiait se faire tomber à bras raccourcis dessus par des imbéciles christianisés jusqu’à la moelle, nourris au sein du conformisme. A l’hôpital psychiatrique, rester immobile après les électrochocs signifiait mourir. Rester assis signifiait se rendre. Et ça, jamais… Quant à son travail à l’armée…mieux valait bouger.

Elle avait passé sa vie à se battre, encore et toujours. Mais maintenant qu’elle était prisonnière de ce…cette chose, quelle qu’elle soit, Shindoë se sentait si…fatiguée…
Vide. Inutile. Elle n’avait plus à bouger. C’était fini. Ils avaient gagné.

La Russe soupira, fermant les yeux, se laissant gagner par la torpeur qui succédait invariablement à la rage. Soudain, un bruit venant d’au-dessus d’elle lui fait dresser l’oreille. Elle se sentait observée…

Un lourd soupir lui échappa.

-C’est bon, on savoure son triomphe, Grigori ? Profitez, je trouverais bien un moyen de sortir de là pour venir vous éradiquer une bonne fois pour toute, sale nuisible, lâcha Shindoë avec froideur, restant malgré tout immobile.

Les menaces en l’air n’étaient pas son truc, mais pour l’instant, elle ne pouvait pas faire mieux.
Si…fatiguée…

(milles excuses, j'ai décroché du RP ^^" je vais essayer de m'y remettre avec plus de régularité, promis)

Alice

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Mar 7 Avr - 19:06

Elle avait l'air fatiguée, tout à coup, constata Alice qui continuait d'observer la jeune femme.

-C’est bon, on savoure son triomphe, Grigori ? Profitez, je trouverais bien un moyen de sortir de là pour venir vous éradiquer une bonne fois pour toute, sale nuisible.

Ah, elle avait dû se sentir observée. Même si elle se trompait de cible, pour le coup.

Alors la Russe croyait toujours être sous l'emprise des scientifiques...pourtant, dans les faits, c'était peu probable vu la balle qui avait fait fleurir son crâne quelques jours plus tôt. Même la plus poussée des sciences ne pouvait rien faire face à un corps dont le cerveau faisait office de peinture murale. Cependant, que Shindoë ne se souvienne pas de son suicide -ou qu'elle le rejette pour croire plutôt à un contrôle du cerveau- était logique.

Et Alice ne voyait pas vraiment comment la faire changer d'avis. Elle décida tout de même de se manifester, descendant de sa branche:

-Ne me confonds pas avec cette parodie d'être humain, s'il te plait.

Oui, l'Esprit de la Vie avait beau apprécier les humains, certains la faisaient vomir. Grigori Mendelev en faisait partie. La simple pensée qu'elle avait touché cette âme la rendait malade. Les Moires avaient un humour particulièrement douteux et un tissage qui la laissaient parfois perplexe. Elle avait souvent pensé que la race humaine s'en sortirait bien mieux sans tous ces destins affreux que pouvaient créer les Tisseuses.

Mais bon. Elle n'y pouvait pas grand chose.

La brune tendit amicalement la main à Shindoë:

-Je m'appelle Alice. Enchantée.

Shindoë

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Jeu 21 Mai - 7:47

-Ne me confond pas avec cette parodie d’être humain, s’il te plait.

Shindoë haussa un sourcil et ouvrit brièvement les yeux…Elle avait une impression, cette impression viscérale enfouie au plus profond d’elle-même…elle connaissait cette voix.
Face à elle se tenait une étrange brunette aux yeux lavande, enveloppée dans une robe légère de facture victorienne. Décidément, elle était pourchassée !

Etrange…cette femme ? Gamine ? Chose ? lui disait vraiment quelque chose. Elle avait le sentiment d'avoir déjà croisé sa route, autrefois, à une époque ou la mémoire n'existait pas encore, ou elle n'était rien...

Chassant cette impression de déjà-vu extrêmement dérangeante de son esprit d’un geste de main, la jeune Russe se redressa, ignorant la main tendue de la jeune femme. Elle ne serrait pas la main des hologrammes, fussent-ils aussi bien faits que celui-là.

-Je m'appelle Alice. Enchantée.

-Dovakiin, enfant de Dragon, enchantée, rétorqua la jeune femme en regardant autour d’elle, toute énergie retrouvée. Tu ne saurais pas comment on s’extrait de là, des fois ?

Savait-on jamais.

Alice

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Lun 1 Juin - 16:49

-Dovakiin, enfant de Dragon, enchantée.

Alice haussa un sourcil mais ne dit rien. Il lui semblait avoir entendu un truc similaire dans ce que les humains appelaient un "jeu vidéo"...mais elle n'était pas sûre. Ces distractions la laissaient perplexe et elle ne voyait guère l'intérêt de s'abrutir des heures durant devant un personnage virtuel.

Enfin, elle digressait.

-Tu ne saurais pas comment on s’extrait de là, des fois ?

-Si bien sûr, répliqua la jeune femme d'un ton très factuel. Nous avons une porte menant sur Terre. Il n'empêche que ça ne changera pas ta condition actuelle, à savoir plutôt morte.

Quoi, qu'est-ce que vous avez dit? Prendre des pincettes? Pour quoi faire, sérieusement. Ce que l'Esprit de la Vie disait n'était que la stricte vérité, après tout, que Shindoë y croit ou non. Il faudrait bien qu'elle se fasse une raison un jour ou l'autre. La mort n'était pas la chose la plus simple à accepter, la brune en convenait, mais c'était un statut qui ne pourrait changer.

Autant s'y faire le plus rapidement possible. Une fois la confusion passée -ou plutôt la paranoïa de la théorie du complot (ce que ces humains étaient bizarres, parfois) concernant la Russe-, s'entend.

[désolée, c'est court, mais tu ne me donnes pas grand chose ^^"]

Shindoë

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Jeu 18 Juin - 10:59

Si Shindoë s’était attendu à une réponse, autant dire que celle de l’hologramme la déconcerta un rien, sur le début, pour ensuite l'énerver profondément :

-Si bien sûr. Nous avons une porte menant sur Terre. Il n'empêche que ça ne changera pas ta condition actuelle, à savoir plutôt morte.

La Russe inspira profondément, à deux doigts d’exploser d’exaspération.

-Alors…tu m’excuseras, mais C’EST PAS P***** DE POSSIBLE ! Ce que je vais dire va avoir l’air d’une connerie, mais quand on est mort, on ne vit pas, b***** de m**** ! Alors, s’il te plait, tu vas m’expliquer pourquoi je suis consciente, que je respire ou que j’ai la dalle si je suis morte ! Ou plutôt, non… Les explications à la c**, j'en ai eu mon lot, c'est bon. Si je suis vraiment morte, on devrait pouvoir me le prouver, non ?, ajouta la Russe en croisant les bras sur sa poitrine. A moins que ce ne soit pas dans ton programme…

Et toc, dans les dents, Grigori ! De toute façon, le prouver par quelque moyen sensoriel, que ce soit la vue, le gout, le toucher, l’odorat ou l’ouïe, alléguerait sa version. Et vu qu’une vie après la mort n’était pas possible, Dimitri serait bien en peine de lui faire avaler sa petite salade. Elle n’était pas stupide, non plus.

Dernière édition par Shindoë le Mar 14 Juil - 18:06, édité 1 fois
Alice

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Jeu 18 Juin - 14:53

Alice encaissa la vague de colère sans sourciller d'un millimètre. Ce n'était pas ça qui allait l'impressionner ou la décourager...après tout, morts ou non, les humains gardaient leur petit caractère -elle avait bien vu le résultat lors de son entrainement avec Shin.

La jeune femme laissa donc calmement son interlocutrice s'énerver toute seule. Elle finirait bien par se taire à un moment. Une chose qu'elle avait bien appris, c'était de ne pas crier plus haut que quelqu'un...c'était de la perte de temps, d'énergie, et ça n'aboutissait à rien sinon un dialogue de sourd à côté duquel les fantaisies de Mad Abelia paraitraient sensées.

Une fois le flots de propos grossiers passé -décidément, la Russe avait un de ces vocabulaires...-, l'Esprit de la Vie haussa posément les sourcils:

-Ca y est, tu as terminé? Merci.

Elle lui demandait de lui prouver qu'elle était morte, hein...en soi, ce n'était pas si compliqué. La brune ne connaissait que deux façons de procéder. Alors après tout, pourquoi ne pas lui montrer? Si cela pouvait la convaincre qu'elle était bel et bien passée ad patres...

*Je ne pense pas qu'abimer ses points vitaux pour qu'elle constate qu'elle ne meurt pas soit une bonne solution...*, songea Alice. *Si elle considère que ses perceptions sensorielles sont faussée...il vaut mieux lui donner une preuve plus...directe*

Sa décision prise, elle fit signe à Shindoë de venir avec elle:

-Suis-moi. Puisque tu as besoin d'une preuve, je vais te la montrer.

[je te laisse clôturer le rp avec un dernier post, on continuera ensuite sur Terre Smile ]

Shindoë

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Mar 14 Juil - 18:15

-Ca y est, tu as terminé ? Merci.

Un claquement de langue agacé lui répondit. Bon, au moins, cet hologramme à la noix avait du répondant, c’était déjà ça de pris…

-Suis-moi, déclara l’hologramme en lui faisant un signe. Puisque tu as besoin d'une preuve, je vais te la montrer.

Shindoë retint un sourire narquois. Montrer ne voulait rien dire. Le cerveau était si facilement manipulable, si réceptif à la suggestion… Enfin, si ça amusait cette chose de perdre du temps et de l’énergie à la convaincre de quelque chose d’impossible, libre à elle… Ça aurait au moins le mérite de l’occuper avant qu’elle ne trouve un moyen de s’échapper…

-Si ça t’amuse de perdre ton temps, persifla la Russe en emboitant le pas de l’hologramme. Tu devrais plutôt suggérer à ton maître d’arrêter cette comédie ridicule qui nous fait perdre du temps à tous les deux…

C’était dommage qu’elle ait raté son coup, mais ce n’était pas une raison non plus pour continuer sa mascarade… Même si elle comprenait : la tuer serait beaucoup moins jouissif que de voir son esprit lutter pour sauvegarder sa raison…

Refermant la porte du jardin derrière elle, Shindoë suivit l'hologramme sans un mot, tout de même intriguée. Qu'allait donc lui montrer ce pseudo être vivant pour la "convaincre"?

Alice

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Mar 14 Juil - 23:35

[RP terminé

Suite Arrow les 5 continents, Asie (en Russie plus exactement)
Je commencerais ^^]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reculer pour mieux sauter   Aujourd'hui à 2:48

Reculer pour mieux sauter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1