Forum RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantôme
Admin
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Dans ton pire cauchemar

MessageSujet: Contexte et histoire   Dim 23 Mai - 13:31

Histoire

Il fut un temps où il n'y avait rien. Ce temps, les simples humains ne l'ont pas connu...vous ne l'avez pas connu... Mais nous, oui.

Nous? Qui ça, nous?

La Vie et la Mort...deux entités éternellement présentes, car la matière vit et meurt, pareillement aux mortels qui sont eux-mêmes constitués de cette matière... Deux entités jumelles, complémentaires, qui régissent l'existence. Votre existence, à vous les humains.

Il fut un temps où nous étions puissantes...où on nous vénérait... Mais ce temps est révolu. A présent, les humains défient la mort et gâchent la vie. Prises de rancœur, nous nous sommes repliées dans notre monde, situé dans le mince espace-temps qui sépare la vie de la mort...ce mince espace-temps où vous passez tous, mortels, sans vous en rendre compte. Le temps que vos âmes soient triées et envoyées vers les sphères supérieures du jugement, qui ne sont pas de notre ressort.

Mais ce monde -vous l'ignorez sans nul doute- est stérile et froid...car situé entre deux extrêmes, rien ne peut s'y développer. Absolument rien, même pas l'antimatière dont est constitué le Chaos.

Le Chaos? Oh, c'est ce que vous appelez communément "Les Enfers", ou "Le Tartare". Le dernier des mondes, le plus profond...où il n'existe ni lumière, ni gravité, ni chaleur, ni sensation...une solitude infinie. Et s'il y a un Enfer, me diriez-vous, quel est le Paradis? Oh, pauvres mortels...les notions d'Enfer et de Paradis ne sont que de votre fait. Ce ne sont que des inventions pour vous rassurer.

Pour nous, les entités éternelles, rien de tout cela. Le Chaos n'est pas un Enfer en soi, il n'est que la Fin. La Fin absolue. Tout être désincarné s'y délite irrémédiablement. C'est, en quelque sorte, la mort absolue de la matière.

Cependant, il arrive que le Chaos génère un agglomérat d'antimatière. Cet agglomérat, c'est ce que nous avons baptisé une "Ombre". Humanoïde et pourtant intemporel, car son existence nie la matière elle-même. Mais ceci est un détail.

Repliées dans notre monde, nous dépérissions. Exister sans but précis est la pire des tortures. A quoi bon générer la vie et la mort quand les mortels parviennent à défier vos Lois?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Mort a fini par se replier dans le corps d'une salamandre de feu, être mythique vivant à l'intérieur d'un volcan.

Quant à la Vie, elle a adopté une enveloppe contraire à sa fonction même: une Ombre. De l'antimatière. Cette initiative la perdit. Aspirée dans le Chaos, elle perdit tout contact avec la réalité, et sa mémoire s'éparpilla en milliers de morceaux. La Mort mit des siècles entiers à la retrouver.

Et lorsqu'elles se retrouvèrent, seule la Mort avait gardé son esprit intact. Réunies, elles mirent en œuvre un projet insensé: peupler leur monde stérile.

Dès lors, chaque fois qu'une âme traversait leur monde, elles l'examinaient -à peine un dixième de seconde de temps humain- et déterminait s'il devait être jugé ou s'il pouvait rester. C'est ainsi que des morts se mirent à peupler leur royaume...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contexte

Dans le monde des morts, à son arrivée, un "élu" reçoit un rôle qui lui permettra de "diriger" le monde des Humains.
Dans la salle du Jugement, Vie et Mort vous proposeront un rôle adapté à votre vie passée et à votre tempérament, ensuite, vous pourrez recréer votre "vie" chez les morts:

Chaque mort est différente, tout le monde le sait... Certain voient un grand bureau flotter vers eux, ensuite une petite dame à l'allure sévère apparait et vous demande diverses informations avant de vous laisser passer vers l'autre monde... D'autres arrivent à un endroit plein de lumière et voient un rayon bleu foncer vers eux et fouiller leur corps pour savoir en quoi ils se réincarneront... En bref, il existe autant de mort que d'être Humains.

Mais chez certains, rares sont les personnes qui vivent ça, une chose noire leur fonce dessus et les emmènent vers une pièce sombre où Vie et Mort s'apprêtent à les accueillir... Elles parlent avec eux et leur disent quel rôle ils auront, elles partent du fait qu'ils savent tout... Ils ne reste alors plus qu'une chose a faire: attendre que quelqu'un arrive et leur explique où ils sont et ce qu'ils font là...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bienvenue chez les mort Invité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-vie-et-mort-rp.forumtwilight.com
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
avatar

Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

MessageSujet: Re: Contexte et histoire   Dim 18 Mai - 19:06



Des questions? Besoin de précisions? Passez par la Boite à Idées ou envoyez un MP à Alice Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte et histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» 02 » CONTEXTE + Ton histoire
» > L'HISTOIRE d'Alera & CONTEXTE du forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre vie et mort :: Avant le RP, pour débuter votre histoire :: Choses à voir et à revoir!-
Sauter vers: