Entre vie et mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaron Cross

Aaron Cross


Espèce : Humain
Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : dans une tombe...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyDim 7 Fév - 16:15

Bon ! Récapitulons tout ce que j'ai appris. Je suis ici dans une ville où tout le monde est mort. Enfin vivant. Bref, vous avez compris. Cet endroit est donc gérer par un Esprit de vie et un Esprit de mort qui représente les deux entité que j'ai coutoyé tout au long de ma...vie? Hahahaha! Quelle blague. Donc je reprends avant de partir autre part dans ma tête. Ces deux Esprits sont diamétralement différents. J'ai pu les rencontrer vite fait durant la réception étrangement conviviale de noël.
Donc, conclusion, j'ai Bel et bien perdue mon emploi.

BOM! Me voilà retourné à mes origines, la terre. Et put*** de lampadaire ! Que fout-il au milieu du chemin ? Bon, j'en étais où ? Je ne sais plus... Je ne vais pas recommencer, c'est trop long et chiant. Et puis, je n'ai pas pour habitude de me torturer l'esprit. La réflexion est l'une de mes pires ennemis.
Je me relève et m'observe dans la vitre opaque à ma gauche. J'avais enfin pensé à faire les courses pour trouver de quoi me vêtir, et surtout trouver un magasin qui me convient bien dans les goûts et les couleurs. Je ne suis pas si compliqué que ça... Mais les vêtements trop sérieux ce n'est pas mon genre.

Mon pantalon noir assez cintré était magnifique. J'en cherchais depuis longtemps ! Mais je n'avais pas pu en trouver de mon vivant sur terre, dommage. Il était dans une matière assez.. Comment puis-je dire ? Jeans ? Avec de magnifiques éraflures et effet troué, le tout dans une couleur noire unie absolument grandiose. Parlons chaussures, une bonne paire de Rangers fait toujours l'affaire, malgrès quelle soit assez chère, j'avais garder cette que j'avais en arrivant! Elle avait résisté à la mort après tout.
Pour le reste, une simple veste assez ample rouge et un tee-shirt large noir. Je flottais légèrement dedans vu mon épaisseur. En même temps, si je prends 2 tailles au-dessus, c'est peut-être normal. La seule chose que je n'avais pas trouvée était un masque. J'adore les masques. Ils sont beaux, charismatiques, charmeurs et en plus ont plein d'utilitées. Empêcher les gens de voir mon sourire de gros psychopathe et ensuite me permettais de respirer de l'air tranquille sans m'étouffer dans des odeurs d'eau de Cologne et déodorant trop fort.

Bon arrêtons de faire le narcissique absolu, et tentons de retrouver mon chemin dans se dédale de rue qui se ressemble, étroite, large, sombre, lumineuse, fleurie ou morbides. Au moins, je voyais du paysage, je ne vais pas m'en plaindre. Enfin si, je vais me plaindre, il n'y avait rien à faire, les quelques personnes que j'avais croisées m'avaient ignorer ou éviter. Et en plus, j'avais oublié Pupuce en partant ce matin. Donc j'étais tout seul, sans aucune compagnie pour parler. Elle me manquait déjà ma chère et tendre pelle.

"Je m'ennuie.."

Croisant les bras derrière la tête, je continuai de marcher en me lamentant de mon sort totalement horrible et insoutenable. Imaginez-vous tout seul dans des rues totalement nulles et sans animations. Rah les vivants, je vous jure, on est bien mieux avec un bon cadavre bien frais pour parler tranquille et avoir des conversations animées.

"Droite ou gauche ou tout droit ?"

Aller au pif ! Une rue qui continue tout droit sans vraiment de fin, assez large et lumineuse. Une rue banale. Ou alors une rue totalement sombre et lugubre qui s'enfoncer dans le sol par un escalier ou bien encore une rue hyper éclairée où il y avait pas mal d'animation. Que choisir... La sortie est où ?

"GAUCHE!"

Toujours allez vers les chemins de plus sombre, c'est toujours là qu'il a une sortie. D'ailleurs, il ne veulent pas mettre un peu de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Abelia
Admin - Esprit de la Mort
Mad Abelia


Espèce : Mutante
Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Aux tréfonds de ma folie...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyDim 14 Fév - 21:15

Maddie fredonnait, agitant ses pieds nus dans le vide. Qu'elle soit perchée à plus de deux mètres du sol sur un arceau soutenant un panier de fleurs n'était qu'un détail pour elle dont l'esprit planait à des kilomètres de là.

Lentement, ses doigts squelettiques arrachaient les pétales d'une marguerite, les laissant tomber en tourbillonnant. Certains se prenaient dans les plis de la dentelle fournie de sa robe, d'autres chutaient jusque sur les pavés frais. Le soleil était levé depuis peu de temps, le ciel se colorant peu à peu de bleu, éclairant cette partie de la ville complètement silencieuse.

Seule mélodie accompagnant le vent, la voix flûtée et presque désagréable de l'Esprit de la Mort rebondissait sur les murs, chantonnant des paroles sans queue ni tête dignes d'un poème de Lewis Carroll. La Jacasserole, peut-être. Perdue dans son monde, la brune balançait ses pieds en rythme.

De loin, avec ses lourdes anglaises brunes, sa tenue extravagante et sa blancheur naturelle, on l'aurait prise pour une poupée de porcelaine grandeur nature, placée là pour décorer cet arceau de métal. Son regard glacé dénué de vie ne pouvait que renforcer cette impression. Cependant, Maddie était bien un être de chair et de sang, ou du moins l'était-elle jusqu'à dernière nouvelle.

Sa marguerite dénudée de sa gracieuse collerette blanche perdit tout intérêt pour l'enfant pâle et chût sur les pavés. La simplette regarda autour d'elle avec un rien d'étonnement. Elle ne se souvenait pas comment elle était arrivée ici. Cela lui arrivait souvent, de perdre le fil et de ne plus savoir les tenants et les aboutissants de ses actes. Elle haussa ses maigres épaules, faisant tressauter ses boucles. En fait, elle s'en fichait.

Pensive, elle tritura les oreilles de son lapin en peluche, qui ne la quittait jamais. Son esprit s'égaya aux quatre vents, sans fil cohérent, laissant là une mince jeune fille au regard vide.

Lorsqu'elle reprit un semblant de cohérence avec la réalité, elle perçut des bruits de pas qui venaient dans sa direction. Curieuse, elle se pencha. Un garçon -car c'en était bien un, n'est-ce pas?- avançait dans la rue, sans sembler avoir de but en particulier. Il dégageait une étrange aura, qui semblait presque familière à Maddie.

Son visage se fendit pour laisser apparaître un sourire que ses yeux n'exprimèrent pas. Elle se sentait curieuse. Mais n'avait pas envie de descendre pour autant. Alors elle se contenta de se pencher, retenant son chapeau immense d'une main, pour observer celui qui venait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Cross

Aaron Cross


Espèce : Humain
Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : dans une tombe...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyDim 14 Fév - 23:57

Spoiler:







Vu que la musique ne venait pas moi, c'est moi qui viendrais à la musique. Toujours les bras croisés derrière la tête, me baladant d'un pas nonchalant dans cette magnifique ruelle aux couleurs sombre et lugubre. Je me mis à chanter, peut-être pas à la bonne octave mais je n'ai pas la voix simplette et aiguë d'une fillette de 4 ans.

"My friends don't walk, they run
Skinny dip in rabbit holes for fun
Popping, popping balloons with guns
Getting high off helium
We paint white roses red;
Each shade from a different person's head
This dream, dream is a killer
Getting drunk with the blue caterpillar..."


Vu que je n'avais pas d'instrumental, je finis par avoir le rythme que j'avais dans la tête, dans la peau. Je sautillais au rythme d'une batterie et basse imaginaires, chantant la chanson du chapelier fou.

"I'm nuts, baby, I'm mad;
The craziest friend that you've ever had
You think I'm psycho, you think I'm gone
Tell the psychiatrist something is wrong
Over the bend, entirely bonkers
You like me best when I'm off my rocker
Tell you a secret, I'm not alarmed
So what if I'm crazy? The best people are..."


Ma voix finit par diminuer de volume, pour continuer de marmonner les paroles car au loin, j'avais repéré une petite fille de porcelaine pendue à un arceau de fleur. Sa tête me disait quelque chose, mais en même temps, son regard était en totale contradiction avec son sourire.
Ah bah tiens ! Je ne suis pas tout seul ! Moi c'est le sourire qui fait peur, pas les yeux. Elle tenait un énorme chapeau qui semblait plus lourd que la totalité de son corps. De grosses boucles anglaises brunes descendaient le long de son visage.

"Where is my prescription?
Docteur, docteur please listen
My brain is scattered
You can be Alice;
I'll be the mad hatter."


Je terminais la chanson au milieu, me concentrant légèrement pour me rappelait qui était cette étrange petite fille bleue au lapin en peluche... Chapelier fou, lapin blanc et Alice. Ça collait bien avec ma chanson tient!
Je tapais du poing dans ma main. Je sais qui elle est! Elle est...

"DEAD GIRL! Tu es le truc machin représentant la mort non! Celle qui grâce à son talent mortel me permettait de vivre de mon vivant!"

Assez ironique comme phrase. Bon passons! Je dis retrouver Pupuce moi! Peut-être s'était-elle ou est la sortie? Enfin vu comment elle a l'air perdue elle-même je pense pas... Ces yeux sont vachement vides quand même. Tu crois que si je lance quelque chose dedans ça tombe à l'infini? Peut-être. Enfin... Je lui souris, avec mon plus beau sourire de psychopathe tueur d'enfant à minuit.

"Moi c'est Cross l'ex-Fossoyeur! De mon vivant j'avais l'habitude de parler de la mort, c'est assez bizarre de me dire que je parle avec celle qui a décidé que je devais mourir! Enfin passons..."

Je me mis au-dessous d'elle pour mieux observer mon magnifique chapeau trop grand pour sa petite tête. Je parle peut-être beaucoup mais tant pis.

"Tu saurais où est la sortis Dead girl?"
Revenir en haut Aller en bas
Mad Abelia
Admin - Esprit de la Mort
Mad Abelia


Espèce : Mutante
Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Aux tréfonds de ma folie...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyMar 23 Fév - 15:26

"DEAD GIRL! Tu es le truc machin représentant la mort non! Celle qui grâce à son talent mortel me permettait de vivre de mon vivant! Moi c'est Cross l'ex-Fossoyeur! De mon vivant j'avais l'habitude de parler de la mort, c'est assez bizarre de me dire que je parle avec celle qui a décidé que je devais mourir! Enfin passons... Tu saurais où est la sortie Dead girl?"

Maddie battit lentement des paupières, puis fronça le nez. Il était bruyant. Et bavard.

"Comme tous les vivants, remarque...", railla Abelia au fond de son crâne.

-Roh, pouet toi, hein, marmonna l'adolescente, avant de décréter qu'elle en avait marre d'être perchée là, et de sauter légèrement face à Aaron.

Elle l'observa pensivement, le nez à deux centimètres du sien. Elle n'arrivait pas à le recadrer. Elle était pourtant certaine de l'avoir vu une autre fois que le jour de la Fauche... La jeune fille pencha la tête vers sa peluche:

-Qu'est-ce que tu en penses, Monsieur Lapin? On l'a déjà vu?

Triturant un instant les oreilles de son fidèle doudou, elle hocha finalement la tête, comme si elle avait reçu une réponse satisfaisante. La soirée de Noël. Oui... Elle avait presque oublié. Ce n'est pas comme si ça l'avait beaucoup intéressée, de toute façon. Elle n'aimait pas vraiment les rassemblements. Le seul intérêt qu'elle y avait trouvé, ç'avait été de pouvoir se goinfrer de chocolat sans se faire gronder par sa colocataire forcée.

Rajustant son grand chapeau, la brune fouilla avec application dans sa poche pour en tirer une sucette, la tendant sous le nez de son interlocuteur avec un laconique:

-Sucette?

Et ce, tout en fourrant une seconde sucrerie dans sa bouche après en avoir retiré le papier brillant. Mâchonnant le bonbon, le bâton en plastique s'agitant au coin de ses lèvres, elle tenta de réfléchir à la première question du fossoyeur.

*Heu...c'était quoi, déjà...?*

Maddie se gratta la tempe d'un doigt squelettique.

"La sortie, imbécile."

-Ha, oui, la sortie..., marmonna-t-elle sans conviction, avant de faire un large sourire à la limite des capacités humaines, réussissant à se donner l'air à la fois terrifiant et incroyablement candide. Aucune idée!

La simplette sautilla sur place, faisant tressauter ses grosses boucles, visiblement amusée par sa propre réponse. Puis elle pencha la tête si vite qu'on aurait pu entendre ses cervicales craquer, accentuant sa ressemblance avec une poupée vaguement maléfique:

-Bha, on va chercher ensemble! Hein Monsieur Lapin, tu es d'accord? Parfait!

Sans plus se préoccuper du reste, l'enfant pâle s'éloigna d'une démarche sautillante, pieds nus sur les pavés, balançant sa peluche au rythme de sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin - Esprit de la Vie - Gérante Antre Magique
Alice


Espèce : Ombre
Messages : 503
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Regarde derrière toi, et tu auras la réponse...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptySam 12 Mar - 17:09

[UP pour Aaron]
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Cross

Aaron Cross


Espèce : Humain
Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : dans une tombe...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyDim 17 Avr - 19:27

Spoiler:

Le corbeau bleu descendu de son perchoir s'était penché à quelque centimètre de mon magnifique nez blanc. Hmmm...il aurait peut être mérité un piercing d'ailleurs... Ou un petit snake bites au niveau de mes lèvres...

La jeune fille se détourna de moi, ce qui eut l'effet de me sortir de mes pensées sur la beauté de mon visage. Elle avait une peluche qui ressemblait fortement à lapin à qui elle avait l'air de parler. Je vous jure ! Plus je la vois, plus j'ai l'impression de m'aventurer dans l'histoire d'Alice au Pays des merveilles, sauf qu'ici, on était au pays de... De quoi d'ailleurs ? Des morts vivant zombies ? Nan... Ça sonne moins bien. Réfléchissons..
Le pays des morts ? Le pays des âmes ? Le pays des cadavres qui bougent ? Le pays de quoi ? C'est une bonne question ! Et si je lui posais... OH MON DIEU DU SUCRE !

"Sucette?"

La petite poupée me présenter une sucette enveloppée dans son papier coloré. C'est tellement bon ces petites choses toutes collantes et sucrées. Je pris la friandise qu'elle me tendait et tentait d'enlever le papier de protection renfermant toute la gourmandise du bonbon.

Après un quart d'heure d'essais, je me rendis compte que la petite avait commencé à marcher de son pas incroyablement léger. Je la rattrapais en forcer un peu la vitesse de ma pas.
Au moment où j'arrivais, elle sourit. Un sourire à faire peur, ou peut-être à intriguer. Un sourire aussi ravageur et terrifiant que candide et innocent. Comment autant d'expressions peuvent-elles exister dans un visage aussi inexpressif, simplement en bougeant les muscles ?

"Aucune idée"

Aucune idée de quoi ? De mon nom ? De ma vie ? De ma mort ? Ou alors répond-elle à une question qu'elle s'était posée à elle-même à voix hautes ? Hmmmm....Intéressant! Bon Aaron, on n'est pas là pour jouer au Psy ! Qu'est-ce que je cherchais déjà ?
Je me gratte la tête avec nonchalance, avant de réaliser qu'elle répondait seulement à ma question ! La sortie bien sûr !

Pupuce doit tellement s'inquiéter à l'appartement toute seule dans le noir... Pauvre pelle, elle est tellement émotive sans moi ! Je n'aurais jamais dû la laisser.

Je suivis l'esprit qui sautillait dans tous les sens comme une enfant, après tout malgré son air froid, elle ressemblait à une enfant ! D'ailleurs me demande si on peut ouvrir le corps d'un esprit en deux pour voir ce qu'il y a dedans. Était-il humain avant ? Ou par quelle magie mystérieuse était-il né ?

Et si j'arrêtais de réfléchir ! Ça ne me va pas ! Profitons du magnifique paysage qui m'entoure ! Des petites ruelles sombres et accueillantes. Je sifflotais encore ma chanson durant le trajet.
Toujours pas de sortie à l'horizon, passons le temps !

"Sinon, tu fais quoi dans la vie Dead girl ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mad Abelia
Admin - Esprit de la Mort
Mad Abelia


Espèce : Mutante
Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Aux tréfonds de ma folie...

Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] EmptyJeu 2 Juin - 13:24

Maddie trottinait sans plus faire attention à son interlocuteur, balançant sa peluche au rythme de ses pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'égarait dans les ruelles de Dinas Marwolaeth, et elle n'avait jamais réussi à réunir assez de concentration pour mémoriser un plan.

Quoique, sa faculté à grimper aux murs comme on marche au sol était bien pratique pour prendre un peu de hauteur et se repérer. Si seulement elle y pensait, bien sûr. Or son esprit incapable de rester centré sur quelque chose plus de deux minutes ne l'y aidait pas. Non pas qu'elle s'en plaigne, d'ailleurs. La jeune fille se satisfaisait très bien de ce qu'elle était, malgré les dissensions avec sa colocataire.

Heureusement qu'Alice était là. Elle l'aimait bien, elle. En plus elle était jolie. Maddie aimait bien se faufiler dans sa bibliothèque pour se faire lire des histoires, quand l'Esprit de la Vie avait le temps.

"Sinon, tu fais quoi dans la vie Dead girl ?"

La brune s'arrêta, se tenant en équilibre sur la pointe d'un pied, puis se tourna vers Aaron. Dans la vie? Drôle de question. Et puis c'était quoi ce surnom? "Dead girl"? Elle secoua un doigt squelettique en direction du fossoyeur:

-Moi c'est Maddie.

Vacillant sur son pied, elle prit appui sur l'autre, triturant le bord de son chapeau démesuré.

-Et je fauche les gens qui doivent mourir. Pourquoi?

Après tout, il fallait bien que quelqu'un le fasse. Et puis, ça ne la dérangeait pas. C'était même drôle, parfois. Et moins fatiguant que le travail de Lilice.


[sorry pour la longue absence ^^""]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty
MessageSujet: Re: Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]   Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore perdus ! Mettez de la musique un peu [Mad Abelia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les âmes errantes! - Requête de Mad Abelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre vie et mort :: Dinas marwolaeth :: Les ruelles-
Sauter vers: